Mesures sanitaires Covid-19

Le coronavirus Covid-19 perturbe nos vies et nos habitudes. Conformément aux directives gouvernementales et aux consignes sanitaires mises en place par la Fédération Française des Photographes et des Métiers de l’image (FFPMI), j’adapte ma pratique photographique pour éviter tout risque à mes clients, petits et grands. Ce billet sera mis au jour au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Voici comment je vais m'organiser dans les semaines à venir :

Protection et mesures barrière

Covid 19 photographe

RDV

Le confinement nous aura permis au moins une chose : nous rendre compte que nous pouvons très bien nous « rencontrer » en virtuel. Skype, Messenger, WhatsApp, email ou notre bon vieux téléphone nous ont permis de rester en contact. Parce que l'espace de mon bureau est assez restreint, la mise en place des mesures barrière serait difficile et insatisfaisante. Aussi, dans les semaines à venir, je ne vous recevrai pas en RDV (préparatifs de mariage, devis…) en présentiel dans mon studio. Dans un premier temps, nous effectuerons les RDV à distance, par téléphone, email et visio-conférence.

Séances photo studio

Dans le premier temps de déconfinement, les prises de vue « portrait » au studio ne seront pas assurées car il ne m’est pas possible de mettre en place des mesures barrières de distance satisfaisante et encore moins de port de masque pour les modèles…

Séance photo lifestyle, portraits, photos d'enfants et de famille...

Nous avons la chance de vivre dans un magnifique département, qui bénéficie en outre d’un climat ensoleillé. Comme vous le savez, je préfère d’ordinaire travailler en extérieur avec les enfants, car ils sont ainsi plus libres. Profitons des beaux jours ! Comme d’habitude je me déplace chez vous et si vous n’avez pas d’extérieur, j’ai un très bel espace de jardin et je me situe à deux pas de la forêt de Mercuer. Pour en savoir plus sur ma manière de travailler lifestyle, n'hésitez pas à parcourir le blog et le book.

Nous pourrons sans problème organiser des séances photos en extérieur, en respectant les distances, et en portant un masque pour ceux qui ne sont pas sur les photos.

Reportages immobiliers, entreprises, paysages...

Ces reportages pourront reprendre sans problème également. Entre adultes, il nous suffira de respecter les gestes barrière, distance, désinfection des mains et port du masque pour ceux qui ne seraient pas sur les photos. De même, nous limiterons le nombre de personne présentes sur site au strict indispensable.

Précautions prises par la photographe

Je porterai systématiquement un masque. Mon matériel d’ordinaire toujours nettoyé après chaque reportage sera en plus désinfecté, notamment la tablette numérique. Je vous demanderai également d’avoir l’amabilité de porter un masque si vous n’êtes pas photographié. Les gants ne sont pas conseillés, il est préférable de se laver les mains.

Ensemble, nous ferons barrière au virus et nous reprendrons d’autant plus vite une vie normale ! J’ai une pensée toute particulière pour les futurs mariés, dans l’incertitude de la date de leur mariage. Courage à tous, et continuons à prendre soin les uns des autres.

Monk qui nettoie

métier photographe

Bonjour,

La crise sanitaire actuelle exige que nous changions quelque peu nos habitudes pour la sécurité de tous.

Consultez les mesures concrètes mises en place par votre photographe. 

Covid 19 appareil photo

Prenons soin les uns des autres et faisons barrière au virus.

Séverine Le Goff