Comment se passe une séance photo en famille?

Les photos... j'ai toujours été fascinée par ces petits bouts de papier et de vie. Une photo, c'est un instant, un rire, un moment de vie... mais aussi l'image de ceux qui comptent. C'est une manière de fixer sa mémoire, pour garder l'image de ceux qu'on aime. Pour moi, photographier, ce n'est pas juste fixer une forme, un visage dans un cadre. C'est bien plus que ça. C'est capter la tendresse, la joie, le caractère, la complicité... la lumière. 

 

Des photos naturelles Lifestyle

J'ai une approche que l'on appelle actuellement dans le milieu de la photo, lifestyle, ou naturelle, pour faire plus simlple.

Je me considère d'abord comme reporter. J'aime capter la personnalité des gens et les relations entre eux. J'aime aussi l'improvisation, la variation des lieux et des points de vue. Capter sur le vif est ma façon préférée de travailler, même si je vous guide (un peu). C'est pour cela, que j'aime faire des séances à domicile, pour être dans votre environnement, pour être au plus proche de votre vie. 

La séance photo est une super activité à faire en famille. C'est un très bon moment pour réunir les générations, et garder des images heureuses. C'est aussi vous construire des souvenirs. Car oui, je vous le promets, une séance photo est un bon moment. Et ça plaît toujours aux grands comme aux petits. 

 

Aspects pratiques

Comment se passe une séance?

Une séance photo dure environ 1 heure. Après avoir fait connaissance, on s'y met assez vite. Il faut profiter de l'attention et de l'enthousiasme des enfants dès le début. Les premières photos sont toujours un peu posées, je vous guide. Très vite, en bavardant et en jouant, vous oubliez que je vous prends en photo, et je prends des photos à la volée. Je vous montre les images au fur et à mesure. J'arrête quand je vois que les enfants se lassent. 

Combien ça coûte?

Tous les renseignement sur mes tarifs sont ICI

Pour qui?

Pour tout le monde!! Ma façon de travailler, sans contraintes, me permet de photographier tout le monde, même les petits sujets réfractaires à la photo. Avec le jeu et la patience, on y arrive.

Trois générations de cavaliers

Cheval 1 gfCheval 2 gfCheval 4 gfCheval 3 gf

Avec maman, papi et mamie

Papi mamie 1 1Papi mamie 4 1Papi mamie 3 1Papi mamie 2 1

Avec Papa

Papa 1Papa 2Papa 4Papa 3

bébé photographie portrait enfant famille