cours de photo particulier
Séverine Le Goff - Photographie

Cours de photographie

Tarif

Mon expérience pédagogique

Depuis mon installation en 2015 comme artisan, j'ai eu l'occasion de donner des cours à différents publics : aux élèves de l'école primaire de Burzet (niveau grande section de maternelle à CM2), à des adolescents (niveau 3e) et à des adultes débutant ou pratiquant déjà la photo.

Je suis autodidacte et j'aime transmettre ma façon d'appréhender la photo : simplement et concrètement. J'aime comprendre et partager. Pour en savoir plus sur ma conception des choses, vous pouvez consulter le blog

J'illustre toujours les notions théoriques indispensables avec du matériel pédagogique concret (objectifs, mécanismes d'appareils, images, schémas...)

L'observation, la pratique et la répétition sont au centre de ma manière d'enseigner. J'alterne toujours entre analyse d'image, explication théorique simple et mise en pratique. 

Lors de mes cours j'aborde avec vous différents sujets : prise de vue, réglages, choix de matériel, cadrage et composition, éclairage et retouches avec Photoshop.

 

Cours de photographie à l'école de Burzet

La Tribune - 27 avril 2017

Quid de séveriene Le Goff, photographe professionnelle, ou des enfants de l'école publique ont pris le plus de plaisir à ces séances de découverte de la photo. Avec des appareils d'occasion, les enfants ont pu apprendre à connaître le matériel et à s'en servir.

En extérieur, Séverine leur a prodigué des conseils et grâce au numérique, ils ont pu faire leurs propres expériences. Mouvement, macro, lumière, réglage, netteté, la dernière séance où ils ont pu voir leur travail sur écran, a démontré qu'ils ont tous d el'imagination et un oeil certain.

Comment se passe un cours?

Cours particulier

J'ai choisi le format du cours particulier pour m'adapter au mieux au niveau et aux demandes de chacun en étant 100% disponible. 

Avec l'expérience, une session de cours de 1h30 m'est apparue comme étant le temps idéal pour mes élèves pour absorber de nouvelles informations et les mettre en pratique sans mal de tête.

Lieu de cours

Le cours a lieu au studio à Mercuer car j'ai tout mon matériel pédagogique à portée de main.

Pour la mise en pratique, ça se passe soit en intérieur au studio soit en extérieur. J'ai la chance de disposer d'un grand espace de jardin et d'être à deux pas d'un bois.

Il est également possible d'organiser une sortie photo.

Je m'adapte à vous et à vos besoins.

Pour qui?

Débutants

Que vous vouliez comprendre le fonctionnement de votre reflex et sortir du mode automatique ou que vous ayez envie de prendre des photos avec un compact ou smartphone, je peux vous aider.

Photographes plus avancés

Si vous avez une question technique ou une envie de progresser, n'hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos demandes spécifiques.

Age

Il n'y a pas d'âge minimum ni maximum requis. Seule compte votre motivation.