Séverine Le Goff - Photographie

Séance photo lifestyle - famille

Une séance photo en famille est avant tout un bon moment passé tous ensemble. Je privilégie une approche reportage lifestyle, sur le vif et le plus souvent en extérieur. Ma façon de travailler est adaptée à tous, petits et grands car elle est sans contrainte.

Pourquoi ma technique de photographe lifestyle est particulièrement adaptée aux enfants ?

Les enfants sont spontanés et énergiques, ce qui les rend photogéniques naturellement. Aussi, je pense que c’est à moi, la photographe, de m’adapter à eux et non l’inverse. Il est pour moi totalement incongru et contre-productif de demander à des enfants de poser. C’est inutile, ennuyeux et pas du tout naturel. J’utilise le jeu pour les intéresser et les faire participer. Oubliez le « tiens-toi droit, regarde la dame et souris. » que vous avez peut-être vous-même subi dans votre enfance. Avec moi, on s’amuse. Petits et grands passeront un bon moment en famille et vous aurez de belles images de votre tribu.

Comment se déroule une séance photo ?

Tout se passe dans la bonne humeur, sur la base du jeu, à votre domicile ou au studio, le plus souvent en extérieur. Pour les bébés, c'est également à domicile. Nous avons la chance d’habiter un magnifique département, où la nature est omniprésente et la météo clémente tout au long de l’année. En extérieur, il est plus simple de capter les enfants qui peuvent s’en donner à cœur joie sans risque.

Comment se passe la séance photo si les enfants sont grognons ?

Et oui, les enfants ne sont pas tous les jours de petits anges souriants et parfois ce n’est pas le jour ! Pas de problème, si l’enfant est fatigué, on reporte la séance. Inutile de demander à un enfant de faire bonne figure. Comme je l’ai déjà dit, avec moi, pas de contrainte. On est ensemble pour rire, s’amuser et passer de bons moments, pas se faire arracher des dents ! Vous pouvez voir ici un exemple de séance photo avec un bébé.

Et pour les adultes, comment se passe une séance photo ?

Les adultes ont plus de mal à se livrer que les enfants et c’est naturel. Il est tout à fait normal de vous sentir mal à l’aise, stressé, angoissé à l’idée de vous faire prendre en photo. Là encore, je n’utilise pas la contrainte. Grâce à l’entraînement, je sais capter les expressions mêmes fugaces propres à chaque personne. Pour vous tirer le portrait, je ne vous « saute » pas dessus. Encore une fois, je pense qu’avec la douceur et le jeu on arrive à tout et même à détendre les plus crispés. Vous pouvez lire cet article de blog : Je ne suis pas photogénique! qui vous éclairera sur ma technique et les résultats.

TARIFS

PRENDRE RDV

Bonjour,

La crise sanitaire actuelle exige que nous changions quelque peu nos habitudes pour la sécurité de tous.

Consultez les mesures concrètes mises en place par votre photographe. 

Covid 19 appareil photo

Prenons soin les uns des autres et faisons barrière au virus.

Séverine Le Goff