Séverine Le Goff - Photographie

Mariage

« Le but de la photographie est de révéler l'amour que l'on éprouve en une seule image". J’aime beaucoup cette citation d’Amélie Nothomb. C’est aussi ma façon de concevoir la photographie, et a fortiori le reportage de mariage : capter, révéler, et fixer l’amour de ce jour magnifique, votre jour J.

Ma démarche de photographe de mariage lifestyle.

Ma technique de photographe de mariage est basée sur le reportage. Il y a plusieurs avantages : je m’adapte très vite aux situations, j’anticipe et je n’interviens pas. Non, je ne vous demanderai pas de me regarder lors de l’échange des vœux comme je ne pénètrerai pas non plus dans le chœur de l’église. Pour moi, l’espace physique du chœur et votre intimité sont des espaces sacrés. Je suis une témoin privilégiée, certes, mais je ne fais pas de mise en scène et je n’interviens pas comme d’autres photographes. L’énorme avantage pour vous, les mariés mais aussi pour vos invités, c’est que je disparais. Vous m’oubliez et vous profitez du moment présent, vous vivez votre mariage.

Comment s’organise un reportage de mariage ?

Pour être 100% autonome le jour J, j’ai besoin d’anticiper les différents moments du mariage. Pour cela, nous avons plusieurs RDV ensemble pour parler de votre organisation et caler ensemble les différents moments : séance photo de couple, photos de cérémonies, photos de groupes, photos d’ambiance et de déco… Forte de mon expérience, je vous conseille pour organiser au mieux les différents moments (notamment les photos de couple et les photos de groupes). Si je travaille en reportage pour les cérémonies, photos d’ambiance, photos de décoration… je suis bien sûr obligée de prévoir un temps plus cadré pour les photos de groupe, et un temps au calme pour les photos de couple. Pour la séance photo en amoureux, je vous propose toujours une séance lifestyle, au naturel, sur le vif. Pour mieux comprendre ma démarche, vous pouvez consulter le blog.

Retouches et rendu des photos du mariage.

Une fois le reportage réalisé, je n’ai fait que la moitié du travail. Je trie et sélectionne les images que je vous livre (environ 25 par heure de prise de vue) que je retouche (équilibrage de l’exposition, cadrage, gommage d’éléments gênants…) mais tout en gardant un rendu naturel. Comment je sélectionne les photos ? Simplement, je choisis comme si c’était pour moi : les images qui vous mettent en valeur, celles qui parlent, celles qui montrent votre tendresse et votre amour.

TARIFS

DEMANDEZ UN DEVIS