Pourquoi embaucher un photographe pro pour votre mariage?

Vous préparez votre mariage et les frais s'accumulent : traiteur, salle, robe, costume, bagues, location de voiture, DJ... Vous êtes donc tentés de faire l'impasse sur le photographe. Et en effet, embaucher un photographe n'est pas du tout indispensable. En tous cas bien moins que le buffet ou que la robe de mariée...

Demander à un ami ou à un membre de la famille de faire les photos du mariage?

Vous vous dites que votre cousin(e) passionné(e) de photo pourra bien vous faire des photos avec son appareil tout neuf. Oui! La photo numérique est devenue très abordable et avec un budget correct on se paye du très bon matériel! Oui... mais cette conclusion est aussi vraie que "Donnez-moi la voiture du champion du monde des rallyes et je vais faire des prouesses!" car sans notion de pilotage ni préparation, il est certain que je vais finir au fossé.

Le reportage de mariage est exigeant. Il faut être attentif à 100% pendant plusieurs heures. Il faut être très réactif, connaître son appareil par coeur et déjouer les pièges de la lumière souvent très compliquée (passer du soleil écrasant d'été à l'éclairage au néon de la mairie puis à la douceur feutrée de l'église et encore à la lumière extérieure, faire face aux contre-jours, équilibrer l'éclairage contrasté entre le costume sombre du marié et la robe de la mariée, doser son flash...) Il faut aussi savoir s'imposer tout en étant discret et diplomate pour se positionner aux endroits stratégiques et avoir les meilleurs points de vue sans gêner. Bref, il faut être entraîné pour sortir des photos dans toutes les conditions, en tous lieux et par tous les temps et ne pas rater les moments importants du mariage (l'échange des alliances, les signatures des registres, le baiser...mais aussi les petits moments spontanés.) Et ça, le matériel ne le fait pas. C'est l'expérience du terrain qui parle. 

Avant de m'installer comme photographe, j'ai fait une formation technique, mais surtout, je me suis entraînée dans les fêtes de famille et aux mariages de mes amis (qui avaient eu la sagesse d'embaucher un photographe pro à l'époque) et j'ai fait des erreurs. Car, croyez-moi, même avec du bon matériel, on rate des photos. On n'est pas où il faudrait, on se fait avoir par la lumière, on règle mal son flash...  Ensuite, le matériel peut lâcher, la batterie être à plat ou la carte mémoire pleine juste au moment qu'il faut immortaliser. Pour cela, je suis équipée de deux boîtiers et de deux flashs en permanence.

Sans oublier que votre cousin(e), si il/elle veut réaliser un vrai reportage de votre mariage, ne va pas pouvoir s'amuser du tout ni même profiter du buffet...

Avoir un rendu pro avec de belles photos.

Dernier point important : le rendu.

Embaucher un photographe pro c'est aussi être assuré d'avoir de belles photos triées, choisies et rétouchées et pas 3000 photos brutes en vrac qui sortent directement de la carte mémoire.

Après le mariage, je passe du temps à sélectionner, trier et retoucher les images pour vous livrer le meilleur de votre journée. Je livre les images rapidement après l'événement (en haute définition, en version couleur et Noir et Blanc),  ainsi qu'une galerie en ligne à partager avec vos invités pour qu'ils puissent visionner et télécharger les photos.

Un petit budget pour vos photos de mariage?

Je propose des forfaits à partir de 4 heures , ce qui vous permet de couvrir les moments les plus importants (céremonie, photo de groupes et photos de couple) du mariage pour un petit budget.

photographie mariage