Séverine Le Goff - Photographie

Photographe à Aubenas

Séverine Le Goff Portrait Séverine Le Goff

6 impasse de Barbe

07200 MERCUER

06 33 57 17 30

contact@photo-legoff.com

Je suis joignable par téléphone à ces horaires :

  •  lundi 10h-19h 
  •  vendredi 14h-19h  
  •  samedi 14h-19h

Je suis souvent en reportage mais laissez-moi un message vocal, envoyez-moi un sms ou un email et je vous rappellerai.

Qui suis-je?

Photographe lifestyle, je réalise des reportages de mariage ainsi que des séances photo lifestyle à domicile, pour les familles et les animaux de compagnie. Parallèlement, j’expose depuis 2012 mon travail personnel, les Bonheurs Minuscules, macros photographies qui racontent des micros histoires.

Mes formations de photographe

La phrase de Shakespeare "We are such stuff as dreams are made on", que l'on pourrait traduire par "Nous sommes faits de la même matière que les rêves" m'inspire. J'ai toujours aimé m'évader dans cet espace temps entre la matière et le rêve, la "zone", que certains appellent rêverie ou état méditatif. Aussi, enfant, je ne connaissais pas Shakespeare, mais je passais le plus clair de mon temps à rêvasser. Le nez en l’air, la tête en bas, allongée sous une table ou perchée dans un arbre... je jouais à observer le monde sous tous ses angles et le mémorisais. Inconsciemment, avec la sensibilité de l’enfance,  j’ai formé mon œil de photographe. L’appareil photo est ensuite entré dans ma vie comme une évidence.

Après mon Bac (L) que j'ai obtenu en 1999, j’ai étudié la photographie argentique lors de mes études d’Arts Appliqués. C’est surtout à partir de 2008, avec mon premier compact numérique, que je me suis réellement passionnée pour cette façon de voir et de retranscrire le monde. Dès lors, je n’ai eu de cesse de me former, de dévorer des ouvrages techniques et des tutos et d’expérimenter toutes sortes de pratiques photographiques. Cet apprentissage boulimique d’autodidacte un peu dispersée m’a permis d’explorer beaucoup de voies et de trouver celle qui me faisait le plus vibrer, la photographie de détails de la nature. 

Je ne pensais pas un jour en faire mon « métier », c’était plus une passion dévorante qu’un projet de carrière car j’avais déjà un métier que j’aimais beaucoup dans une maison d’édition. Mais, malheureusement en 2013, mon employeur a déposé le bilan… comme cela arrive souvent dans ce secteur.

Après une carrière de 10 ans dans l’édition et dans la communication, j’ai alors décidé de faire de ma passion, mon métier. J'avais exposé plusieurs fois mon travail depuis 2012, et le succès rencontré lors de ces expos m'a également poussé à franchir le pas et à me décider à changer d'orientation professionnelle. Je me suis donc formée en 2014 au CNED (Bac Pro Photographie). Cette formation théorique et pratique d’un an et demi m’a donné les compétences techniques et la méthode pour appréhender aux mieux la photographie de personnes (portrait et reportage). Assez rapidement, la photographie lifestyle s’est là encore imposée comme une évidence, car elle correspondait à mes valeurs : liberté, respect et empathie.

Artisan d’Art

installée comme artisan photographe en Ardèche depuis 2015, j’ai obtenu le label « Artisan Métier d’art » décerné par la Chambre des Métiers, garantie de la qualité de mon travail. Ce label reconnaît la formation et la qualification professionnelle ainsi que le savoir-faire et l’expérience acquise sur plusieurs années.

Emerveilleuse

Je fais partie du réseau « Emerveillés par l’Ardèche » depuis le début de sa création. Ce réseau rassemble des entreprises, des associations, des collectivités, des « émerveilleurs », qui par la qualité de leur travail et leurs actions sur le terrain œuvrent pour le dynamisme et l’attractivité du territoire de l'Ardèche. Faire partie de ce réseau est une grande fierté et une source d’enrichissement personnel par tous les échanges qu’il nous apporte. Le réseau organise des événements comme par exemple les Merveilleux week-end.

 

 

type de prestation
Comment m'avez-vous connue?